You are currently viewing LE CORPS HUMAIN EST-IL UNE MERVEILLE ?

LE CORPS HUMAIN EST-IL UNE MERVEILLE ?

Spread the love

Cet article participe à l’événement :  » Ma santé, mon pouvoir : être actrice de son quotidien du Blog https://www.mabellesante.com/ que j’aime beaucoup et mon article préféré est :https://www.mabellesante.com/hygiene-vie-anti-inflammatoire-leffet-cumule/

MA ROUTINE DU MATIN

Quand je travaillais dans un centre commercial, j’avais toujours mal à la tête le soir. Une amie coréenne m’avait montré comment faire le massage pour soulager le mal. C’était efficace sur le moment, mais pas plus.

En Été 2018, j’ai découvert une méthode simple et très efficace que je pratique depuis.

Il y a plusieurs causes qui donnent les maux de tête. L’une de ces raisons, c’est que le sang n’y circule pas bien. 

On sait bien que le sang se concentre le plus le matin, aux alentours du réveil.

Alors, chaque matin, au réveil, je frotte ma tête de l’avant vers l’arrière comme si je peignais mes cheveux, 30 fois, à 3 endroits en parallèles. Sur le moment, je sens la chaleur sur ma tête et comme par miracle, le mal de tête a disparu depuis 6 ans.

J’avais un peu mal aussi de temps en temps au dos à l’endroit où on pique pour faire la péridurale.

Pour cela, je sais que dans la médecine vietnamienne, quand on s’occupe du nez, cela veut dire qu’on s’occupe du dos, mais beaucoup plus facilement et on peut le faire soi-même.

C’est magique, n’est-ce pas ?

Du coup, je frotte mon nez de bas en haut jusqu’au front et de haut en bas juste le nez, 30 fois, chaque partie. Mon mal de dos a aussi disparu.

Chaque matin, je fais du poirier et je peux en faire pendant quelques minutes. Cela est très bénéfique pour la circulation sanguine. Je peux faire aussi 1000 sauts de corde à sauter en 10 minutes sans être fatiguée. Je fais du gainage pendant 7 minutes.

Ce qui est très marrant et me donne une force impressionnante dans tout cela est que je peux porter mon mari et faire un tour dans la maison quand il le souhaite.

MES ASTUCES POUR CACHER L’ÂGE

Pour une femme d’un certain âge, les pattes d’oie sont bien présentes. Je n’en ai pas autant par rapport à une femme de mon âge. Je n’en ai presque pas. J’en suis contente. 
C’est parce que je frotte mes yeux depuis le nez vers l’extérieur du visage jusqu’aux tempes, tous les jours, au réveil.
Une autre partie du corps qui parle bien d‘âge des femmes, c’est le cou. Une femme peut bien faire des opérations pour le visage, mais elles oublient qu’il n’y a pas de solution pour la peau du cou. Et c’est bien là où se trouve le vrai âge d’une femme 🙂 !

Comment faire pour maintenir sans dépenser de l’argent ?

Eh bien, je frotte le devant du cou de haut, sous le menton vers le bas avec la paume de la main : sur les 2 côtés et sur la nuque.
J’ai la peau du cou bien lisse et elle parait plus jeune.

Je tape légèrement sur le sommet de la tête où se trouve le pituitaire qui est le  » chef orchestra  » de la jeunesse selon la médecine asiatique.

3 CENTRES D’ENERGIES TRES IMPORTANTS

D’après la médecine vietnamienne, il y a trois centres d’énergie très importants. Le premier se trouve en bas du dos, entre les fesses et le dos : centre d’énergie des Reins.

Deuxième endroit est au milieu du torse, entre les seins : le centre d’énergie du cœur.

Troisième endroit est en bas de la nuque : le centre d’énergie du cerveau.

Je tape légèrement , 30 fois dans l’ordre ces trois centres d’énergie chaque matin au réveil.

Le soir, je fais de la méditation. Je fais du rire à couper le souffle pour envoyer l’air aux cellules en profondeur. Cela leur permet de bien se régénérer. Si vous voulez tester l’efficacité de cette astuce, faites le 3 fois par jour, au bout de quelques semaines, observez votre visage. Vous serez étonné.

Cette routine ne me prend que quelques minutes, mais elle est très bénéfique.

ON EST TOUS DES CHAMPIONS.

Être en vie est un miracle. N’y avez-vous jamais pensé ?
Si oui, je vous en félicite. Sinon, je vous explique pourquoi je le dis ainsi.
Savez-vous que l’on est le seul Spermatozoïde parmi des millions qui gagne la course vers l’ovule pour nous créer ? Un seul exemplaire. Le record est de 12 en une grossesse pour une maman.
Je n’ai jamais vu une compétition où le champion doit dépasser des millions d’adversaires pour obtenir la victoire.
Mais nous, nous le sommes.
On est un être fort et parfait.
Je ne parle pas de beauté, car chacun a son goût.
Malgré toutes les couleurs des yeux marrons, bleus, verts, on a tous des millions de récepteurs dans notre œil pour nous permettre de voir la lumière, le soleil, le visage de notre proche, un regarde d’amour, un sourire …
Il y a 24 000 fibres qui construisent le système auditif pour que l’on puisse écouter la musique, les mélodies, les paroles qui sont propres à chaque être humain.
On est la seule créature qui est capable de parler, de rireLes paroles ont du pouvoir. Ils peuvent soulager les chagrins, les douleurs…

On a 500 muscles, 200 os, 11 km de fibres nerveuses qui se synchronisent parfaitement pour exécuter tous les ordres que l’on leur donne.
Notre petit cœur bat 36 millions de fois par an, année après année. il circule 100 millions de litres de sang à travers 100 mille km de capillaires sanguins.
Notre cerveau réalise 400 mille milliards de connexions chaque seconde.
On est juste une merveille. Dans toute l’histoire humaine, l’homme n’a jamais été capable de créer une telle machine aussi performante. On est unique parmi 7 milliards d’êtres humains présents sur terre.
On est une créature magique.

COMMENT FAITES-VOUS POUR CONSERVER LE TRÉSOR QUE VOUS ÊTES ?

Beaucoup d’entre nous abîment notre corps merveilleux par des addictions.
On fume, on boit, on consomme beaucoup trop de nourriture qui ne convient pas à notre corps.
La santé mentale, la vie émotionnelle qui ne sont pas équilibrées créent aussi des problèmes physiques.

Ou bien, elles peuvent améliorer. Vous pouvez lire l’article que j’écris à ce sujet ici.:

https://avoir-une-bonne-relation.com/comment-retrouver-lequillibre-mental/

Être profondément conscient de la chance que la nature nous réserve, je maintiens des petites habitudes qui sont saines et bénéfiques pour la santé.
Je ne mange jamais trop chaque repas. Je fais attention à l’équilibre entre les éléments alcalins et acide dans chaque plat.
Par exemple : quand je cuisine du porc, je mets toujours de la ciboulette. Quand je fais du poulet, je mets toujours du gingembre. 
Je ne bois pas tout de suite après le repas, c’est une très mauvaise habitude.

Je fais du jeune intermittent de 17 à 24 h, une fois par semaine.

Grâce à tout cela, je peux conserver mon poids depuis ma jeunesse. Je peux encore porter les habits depuis bien des années, c’est très économique, non ?
Je garde bien ma souplesse. 
Tout ce que je fais est bien banal par rapport à ce que la nature nous privilège. Cela demande bien évidemment un peu de régularité et de discipline.

Mais quand on sait pourquoi on fait quelque chose, on le fait avec le plaisir. Rester en forme est quelque chose sans prix et on en veut tous pour toujours et plus longtemps que possible, n’est-ce pas ?







Cet article a 4 commentaires

  1. Virginie

    Merci pour cet article et notamment les astuces de massage. Je ne suis pas sujette aux maux de tête mais je vais transmettre ton conseils. Je suis plus concernée par les rides, je vais essayer les massages proposées :). Quand au corps humain, en effet il est incroyable. La constitution et le fonctionnement des êtres vivants est incroyable.

  2. Edouard Le Minor

    Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas du tout ce sujet et surtout pas les fameuses trois zones d’énergies, c’est très intéressant !

  3. Carole DELORME

    Merci pour toutes ces astuces, et je ne savais pas qu on pouvait soigner son dos en massant son nez, ça tombe bien, j’ai très mal au dos, je vais essayer

Laisser un commentaire